Trier par:
Trier par:

 

Fondée en 1966, à Anaheim, en Californie, au 704 East Broadway, les frères Paul Van Doren et James Van Doren, Gordon C Lee et Serge D'Elia ont ouvert le premier magasin Vans sous le nom The Van Doren Rubber Company. ... Le premier matin, douze clients ont acheté des chaussures de skateboard Vans, désormais connues sous le nom "Authentic".

Depuis plus de cinq décennies, Vans conçoit et crée des souliers pour ceux qui vive leur vie: patineurs et artistes, punks et hommes d’affaires. La marque est un lien entre les personnes de toutes les générations et de toutes les couches de la société.

En 1982, Sean Penn apparut à l'écran alors que Jeff Spicoli portait une paire de slips Old Skool, désormais emblématiques, en damier. «Quand j'ai finalement vu comment ils allaient être utilisés dans le Fast Times au panneau d'affichage de Ridgemont High», écrit Steve Van Doren, «avec Sean Penn portant les chaussures et l'album de la bande originale avec le damier, j'étais dessus. . »La directrice des relations publiques de Vans, Betty Mitchell, a envoyé 1000 paires de chaussures aux stations de radio du pays tout entier pour les donner quand la chanson « Somebody's Baby »de Jackson Browne joue. Et Vans est passé de 20 millions de dollars à 45 millions de dollars presque du jour au lendemain.