FOUNDATION

 

À propos de Foundation Skateboards et de Tod Swank

J'ai grandi en skating au Del Mar Skate Ranch. À partir de 1979-1980. Au fur et à mesure que je me suis lancé dans cette aventure, j'ai commencé à voyager et à prendre des photos de skate. Je suis sponsorisé par les camions Gullwing et les planches à roulettes Sims. J'ai travaillé chez TWS en tant que photographe et rédacteur pendant quelques années. J'ai voyagé plus et rencontré des tonnes de planchistes aux États-Unis et en Europe. Amis, frères. C'était les années 80. Bons moments. Je suis toujours en contact avec beaucoup d'amis de cette époque.

En 1989, j'en avais terminé avec TWS et je pilotais pour Skull Skates du Canada. Steve Rocco de Sims avait fondé World Industries en 1987 et prenait en charge le skateboard dans la rue. Vert était fini. Je connaissais Steve et voulais monter pour lui. J'ai aimé ce qu'il faisait. Il a dit non. Mais il a dit qu'il m'aiderait à démarrer une entreprise. Je ne voulais vraiment pas. Je voulais juste monter pour lui. Je n'avais aucune idée de la réelle ou réelle volonté de créer une entreprise. Impôts, assurance, paie, employés, comptabilité, ordinateurs ... Yikes! Steve a dit que c'était facile. Vous faites juste un papier à en-tête (papier et enveloppes) et vous avez une entreprise. Je lui ai dit que je devrais y penser. Steve était en train de révolutionner le skateboard et je voulais faire partie de ça. J'ai donc dit oui à Steve et fabriqué du papier à en-tête. J'ai passé deux ans à travailler avec Steve chez World Industries à El Segundo. Je conduirais là une ou deux fois par semaine. C'était misérable. J'étais toujours concentré sur le roller vert et Steve explosait avec le truc de la rue. Et mes affaires ressemblaient à de la merde. Et Steve était trop occupé pour m'aider. J'ai décidé de pouvoir toute l'équipe et mettre sur pied une équipe de rue. Je me suis dit que je ferais encore une vidéo, une vidéo de rue, avec ma nouvelle équipe de rue, y compris l'incroyable Joshua Zues Beagle. Et si les choses tournaient autour, génial. Mais si rien ne se passait, je demanderais à Steve si je pouvais emmener Foundation à San Diego pour le faire par moi-même. Je déciderais alors si je voulais continuer avec cela du tout. Le Magic F est sorti et les ventes n'ont pas vraiment changé (j'ai dû demander à Steve des chèques pour continuer à vivre). Je suis allé voir Steve et lui ai demandé si je pouvais faire Foundation seul. Il a dit bien sûr. Il m'a donné une liste de magasinage, a demandé à ses expéditeurs de remplir rapidement mon Chevy Sprint avec le stock restant de la Fondation (pas beaucoup) et m'a dit de l'appeler si j'avais besoin d'aide alors qu'il fermait la porte et la fermait à clé. Merci Steve!

Je me suis ensuite rendu chez moi pour commencer les deux années les plus misérables de ma vie. J'ai construit mon lit sur pilotis et rangé le petit inventaire que j'avais sous la base. J'ai construit un bureau à partir d'une porte. Je vivais avec plusieurs types de surfeurs à Del Mar. Le matin, tout le monde se levait et faisait des tonnes de bang sans moi. Je me levais et commençais à appeler à partir de la liste de magasins que Steve m'avait donnée. "Salut, c'est Tod Swank de Foundation Skateboards. Avez-vous besoin d'un produit?" Shop mec: "Qui êtes-vous? Qu'est-ce que c'est? Est-ce un appel à manivelle?" Cliquez ... Je ne sais pas comment j'ai survécu à ça.

Quelque part, quelque chose s'est passé et nous avons grandi d'une manière ou d'une autre. Les taxes, les assurances, les salaires, les employés, la comptabilité, les ordinateurs ... Tout est arrivé. Nous avons passé une vérification fiscale de l'IRS quelques années plus tard. Nous avons été signalés parce que nous avons payé de gros impôts ces dernières années et ils voulaient savoir pourquoi nous n'avions pas payé d'impôts les années précédentes. C'était facile. Parce que nous n'avons pas gagné d'argent ces premières années. Cela fera 28 ans en juin 2017. Un très bon trippage. Le temps passe. Nous avons eu beaucoup de coureurs et d'employés de l'équipe de kick ass au fil des ans, y compris maintenant. Gros accessoires à vous tous. Et haute cinq à tous nos fans et partisans là-bas. Ne pourrait pas être ici sans toi.

Lorsque vous êtes au bas, vous savez au moins quel chemin est en haut.

Ne lâche pas,

 

Aucun produit n'a été trouvé...