Tony Alva story

VANS PRÉSENTE L'HISTOIRE DE TONY ALVA

Écrit et réalisé par Coan «Buddy» Nichols et Rick Charnoski de Six Stair Productions

 

* Toutes les images d'archives sont une gracieuseté de Six Stair Productions / Wynn Miller

L'attente d'un an est enfin terminée! Les critiques et les fans de skate du monde entier peuvent se réjouir aujourd'hui, alors que Vans, la marque originale de chaussures et de vêtements de sports d'action, présente en première le long métrage documentaire très attendu Loveletters to Skateboarding sur le légendaire «Parrain du skateboard», Tony Alva.

Le skateboard n'a pas commencé comme une activité de style de vie rebelle et anti-autorité. L'une des figures clés de l'évolution précoce du skateboard d'un «sport» sain et basé sur des concours à la forme d'art de la roue libre qu'il est aujourd'hui n'était autre que le jeune et ambitieux Tony Alva.

 

Tony Alva storyTony Alva story

The Tony Alva Story est le tout premier long métrage de la série révolutionnaire de longue date Vans, Loveletters to Skateboarding de Jeff Grosso. Le film raconte les humbles débuts de T.A. dans les rues de Santa Monica jusqu'à son ascension vers la célébrité dans le cadre des légendaires Z-Boys. Le voyage provocant du mauvais garçon original du skateboard transmet l’inévitable implosion provoquée par la drogue d’Alva à son ultime renaissance de ses cendres pour accepter sa juste place comme un phare d’espoir et d’inspiration pour des générations de skateurs du monde entier.

Tony Alva story

La sortie de cette Loveletter très spéciale à Tony Alva est douce-amère à la lumière du décès récent du patriarche du skate bien-aimé de la famille Vans, Jeff Grosso. Jeff et l'équipe de Six Stair ont travaillé sans relâche sur ce film pendant des années. L'amour de Grosso pour Alva était immense, comme détaillé dans la scène finale émotionnelle de The Tony Alva Story. Dans ce film, nous voyons Grosso plus ouvert, émotif et vulnérable que jamais. Grosso considérait Alva, le premier patineur à prendre un air dans une piscine, comme «la personne qui nous a appris que nous pouvions voler». Quand Jeff déclare: «Je dois toute ma vie au skate et à toi [Tony Alva]», c'est vraiment un moment indélébile de pure adoration cimentée dans le temps.

Aujourd'hui, Alva, 63 ans, est le plus vieux skateur professionnel du monde et est considéré par beaucoup comme le parrain du skateboard moderne. La marque d’agression et de bravade d’Alva dans les années 70 a ouvert la voie à la définition du skateboard.

 

Tony Alva 5.5

Tony Alva 6.5

L'histoire de Tony Alva a remporté de nombreux prix du festival du film, dont celui du meilleur film et de la bande originale de l'Oceanside Film Fest, et des prix du public au Santa Monica Film Festival et au San Francisco Independent Film Festival. Visitez Vans.com/tonyalvastory pour en savoir plus et voir le contenu exclusif de la tournée du festival du film au cours de l'année dernière.

Press release de "vans"
Écrivez le premier commentaire...
Laisser un commentaire