Lebicar l'artiste derrière la nouvelle collab de Rookery

Questions worth answering avec Lebicar

Si vous suivez la page Instagram du Rookery, vous avez sûrement vu les ébauches de la nouvelle collaboration entre le shop et Lebicar! La collection est prête, il reste juste à mettre les shirts en vente.

Dans le cadre de ce second Questions worth answering et pour vous faire découvrir l’inspiration en arrière de cette collab unique; on vous a préparé un petit interview avec l’artiste qui l’a designé : David Bicari.

 
   


Vous allez voir, c’est un gars super smat et qui adore le skate, il nous parle un peu de lui, de la collab et surtout de skate! Bonne lecture.

 

  1. Parle-nous un peu de toi, d’où viens-tu? Où as-tu grandi?

Yes. Je viens d’une banlieue de Montréal. Repentigny baby! C’est pas bin loin de la grande ville. Plus jeune quand je n’étais pas au indoor park pour skater, j’étais downtown pour filmer les amis!

 

  1. Comment ta carrière d’artiste a commencé?

C’est difficile de savoir le moment exact, mais long story short, j’ai toujours dessiné. Il faut savoir que je filmais et éditais beaucoup de skate dans le temps. J’ai donc commencé à intégrer mes petits dessins dans mes vidéos. C’est vraiment à ce moment que j’ai compris que c’était possible d’intégrer des doodles un peu partout. En vieillissant, c’était de plus en plus difficile de trouver du temps pour aller filmer, mais le dessin est resté! En déménageant en ville, j’ai commencé à vendre des dessins à des amis pour des tattoos, des affiches de show, des covers d’album et après des clients plus sérieux sont venus. À partir de ce jour, j’ai jaimais arrêté. Si ce n’est pas pour des brands ou des commandes, j’aime travailler sur des projets personnels ou des expos…toujours bin occupé.

  1. Quels sont tes inspirations?

Ce serait facile de dire le skate et la musique, mais c’est plus difficile que ça…tout est inspirant. Parfois juste passer par un chemin que t’avais jamais pris te fait flasher sur une idée. D’autres fois c’est des discussions plus deep avec des amis. J’aime aussi me confronter à des trucs que je ne comprends pas ou à de la musique ou de l’art que je n’aime pas particulièrement…je crois qu’il y a quelque chose d’inspirant dans l’inconfort, dans les contrastes.

 

  1. Qu’est-ce qui rend ton art unique?

Unique…c’est gros de penser ça! Je peux dire que mon travail est d’une maladresse contrôlée! Haha non, mais pour vrai, je crois que le mélange du black and white et mon coup de crayon font qu’on reconnait mon travail. C’est simple et bold…je crois que ça parle au monde!

 

  1. Quels sont tes œuvres/travaux dont tu es le plus fier et pourquoi?

J’ai eu la chance de travailler sur différents supports vraiment cool (canne de bière, souliers, murales, etc.), mais je dirais qu’il n’y a rien qui bat une exposition solo sans contraintes!

 

  1. Tu skates depuis combien de temps?

J’ai commencé à 7-8 ans, donc une vingtaine d’années!


  1. Quels sont tes spots de skate favoris?

J’aime bien aller rouler au nouveau park dans le Mile End, mais le best c’est vraiment une journée au P45. Sinon une bonne vieille session de flat avec les chummys ça fait la job!

 

  1. Peux-tu nous décrire ton set-up de planche? (grosseur de board, marque et modèle de trucks, diamètre des roues, bearings)?

Board : Welcome 9,5

Trucks : INDY 159mm

Roues : Spitfire cutaway 55mm

Bearing : Minilogo

 

  1. Qui est ton rider favori?

Brandon Biebel no doubt!

 

  1. Est-ce que la culture du skate a une grande influence sur tes inspirations?

C’est à cause du skate culture que je dessine, donc oui! Le skate m’a ouvert sur un million de trucs que je n’aurais jamais découvert autrement. Que ce soit la musique, la mode, l’art ou l’architecture, le skate m’a et me fait encore découvrir de nouvelles affaires! Au delà de ça, je crois que le skate incarne la liberté et ça c’est f**king inspirant.

 
   

 

  1. Comment as-tu rencontré les gars du Rookery?

Les boys m’ont contacté sur IG. Je connaissais leurs anciens projets et je me suis dit que ce serait sick de collaborer!

 

  1. Comment est-ce que tu t’es inspiré pour la collab Rookery?

Je voulais jouer l’oiseau iconique de Rookery et je me suis dit que ce serait cool de le rendre domestique, comme un compagnon de route. Un peu comme un pirate et son perroquet, mais un skater et son corbeau!

 

  1. Selon toi, qu’est-ce qui démarque de la collection Rookery?

Je crois que ça fait de bons basics pour toutes occasions! Simple et efficace.

 

J’espère que vous aimerez autant la nouvelle collection que cet article. Elle est en vente au Rookery et sur leur site Internet. N’oubliez pas d’aller suivre Le bicar sur Instagram, @lebicar! Il fait vraiment du beau stock, allez l’encourager.

Encore un gros merci de la part de l’équipe du Rookery pour nous avoir permis de faire un interview avec toi David!

 

Francis Durand

crédit photo: David Bicari et Jean-René Bertrand

Francis Durand
Écrivez le premier commentaire...
Laisser un commentaire