La bones brigade, leur histoire.

LANCE MOUNTAIN

 


Lance a rejoint la brigade Bones en 1984 et était le seul membre de la brigade à provenir d'une autre équipe (Variflex) en tant que Pro établi.

 

Peu de temps après avoir rejoint la brigade, Lance a remporté le concours Combi-Pool Upland puis le concours Tahoe avec son tableau littéralement en flammes. Lorsque Stacy a commencé à filmer le spectacle vidéo de la brigade Bones, Lance est devenu le photographe incontournable, car il vivait à Los Angeles et souhaitait devenir le comédien. La vidéo était basée sur une journée dans la vie de Lance Mountain et son patinage habile et comique a considérablement accru sa visibilité et sa popularité après la publication de la vidéo.

 

La combinaison de la visibilité vidéo et des succès du concours de Lance a créé suffisamment de demande populaire pour lui permettre de devenir un modèle pro avec Powell-Peralta beaucoup plus tôt que prévu. Il est finalement devenu l'un des patineurs les plus populaires de l'équipe en raison de sa capacité à rendre les manœuvres difficiles faciles et accessibles à tous.

 

Alors que Powell-Peralta commençait à développer un graphique de jeu pour Lance, on lui offrit un thème basé sur les os de Kull & knee de VCJ jouant avec les autres ponts Brigade inspirés du crâne et du dragon, mais il voulait quelque chose de différent. L’artiste de la compagnie, Vernon Courtlandt Johnson (VCJ), travaillait également sur les concepts de figuration de peintures rupestres pour la deuxième vidéo de la brigade Future Primitive, et Lance a demandé à la place d’aller dans cette direction, ce qui explique la provenance de son graphique aberrant.

 

Connu comme le drôle de gars de la brigade Bones, Lance avait la confiance, le charisme et la capacité de démontrer la véritable essence du skateboard: un accès amusant et universel.

 

Il est toujours en train de déchirer et est l'un des skateurs les plus respectés au monde, se classant régulièrement dans le peloton de tête des concours de maîtres multi-générationnels d'aujourd'hui.

 

Lance est sponsorisé par Flip Skateboards, Spitfire Wheels, chaussures de skate Nike, Independent Trucks et Bones Bearings. Il est marié et a un fils adulte.

 

 

MIKE MC GILL

 


 

Mike McGill



Mike McGill a grandi en Floride et s'est rendu en Californie en 1978 avec son ami Alan Gelfand, parrainé par Powell-Peralta. Stacy Peralta a fourni à Mike des produits et un photographe de magazine a capturé une image de McGill sur le skatepark de Marina Del Rey, qui a ensuite été choisi comme pli central dans Skateboarder Magazine. Au moment où cette affaire a frappé les rues, Mike s'est vu offrir une place officielle dans la brigade Bones.

 

McGill est surtout connu pour son invention du McTwist (un air à 540 ° C) qu’il apprit en enseignant le skateboard lors d’un camp d’été suédois en 1984. À son retour aux États-Unis, il dévoila officiellement le concours The Trick au Del Mar skatepark Août de cette année. La McTwist était une manœuvre novatrice qui a propulsé le skateboard vers de nouveaux sommets et est devenue essentielle pour remporter des concours de vert au milieu des années 80.

 

Le premier graphique de Mike était un avion de chasse, qui s'harmonisait avec le graphique de char d'assaut ollie de son ami Alan Gelfand. Le design Skull & Snake était le second graphique de Mike avec Powell-Peralta. Il a été choisi pour résonner avec le célèbre graphisme Skull and Sword de Ray Rodriguez. La couronne éclair et le serpent ont été inclus après une discussion entre Mike et l'artiste Vernon Courtlandt Johnson (VCJ) pour représenter des éléments floridiens. Cette planche a été lancée en 1984 et a connu plusieurs itérations pour devenir l’un des graphismes les plus emblématiques du skateboard.

 

Mike est toujours en train de déchirer et de placer dans des concours de division maîtres. Il est propriétaire du Skate Shop de Mike McGill à Encinitas, en Californie. Marié et père de deux enfants, il patine pour Powell-Peralta.

 

TONY HAWK

 

 

Tony Hawk

 

Tony a grandi dans la région de San Diego et était un habitant du Del Mar Skate Ranch. Son père Frank et sa mère Nancy sont devenus actifs dans la promotion d'événements de planche à roulettes afin de soutenir l'intérêt de Tony pour le patinage et l'ont encouragé à suivre son cœur, au lieu de l'obliger à pratiquer des sports plus traditionnels. C’était logique, non seulement parce que Tony était obsédé par le patinage, mais aussi parce qu’il était un enfant maigre, hyper-actif, hyperactif, athlétique et extrêmement compétitif, mais maladroit à l’époque et que ses pairs se sont développés plus tôt que lui. La légende raconte qu'il était si petit qu'il a dû se lancer dans des manœuvres aériennes pour pouvoir les tenter.

 

Beaucoup de patineurs plus âgés se moquaient de la façon dont il patinait, car il était concentré sur l'apprentissage de nouvelles manœuvres au lieu de styliser des manœuvres qu'ils avaient déjà perfectionnées. Stacy a cependant constaté une grande détermination et une grande créativité chez le jeune Hawk et lui a demandé de rejoindre la Brigade Bones en 1980, au moment même où le skateboard était sur le point d'entrer dans son premier marasme.

 

Tony continua d'inventer de nouvelles manœuvres à une vitesse vertigineuse, changeant l'objectif du roller vertical au style plus technique que nous avons l'habitude de voir aujourd'hui, les années suivantes.

 

Lorsque Hawk est devenu professionnel en 1982, au beau milieu de l'âge sombre du skateboard, son premier graphisme de deck était un faucon en flèche. Même s'il commençait à dominer les quelques compétitions que le skateboard pouvait rassembler, son deck s'est mal vendu. Le petit marché a bien réagi au graphisme Skull and Sword de Ray Rodriguez. Cependant, Powell-Peralta a décidé d'essayer un autre crâne pour le prochain graphisme de son deck.

 

En 1983, Vernon Courtlandt Johnson (VCJ) a illustré un crâne humain / faucon surmontant une croix de fer. Lorsque le skateboard a commencé à rebondir en 1984, il est devenu un énorme succès. Parfois désigné comme le crâne de poulet hurlant, c'est l'un des graphiques les plus emblématiques de Powell-Peralta des années 1980.

 

Tony Hawk est indéniablement le nom le plus connu du monde de la planche à roulettes aujourd'hui, et ses revenus combinés combinés en skate et en jeux vidéo ont également fait de lui le plus gros succès financier. Il vit toujours dans la région de San Diego, a 4 enfants et dirige sa propre société de skate, Birdhouse Skateboards. Son nom est également autorisé par Quiksilver pour les vêtements, Nintendo pour les jeux vidéo, BONES pour les roues et d’autres fabricants de produits de qualité.

 

Tony est le fondateur de la Fondation Tony Hawk, qui offre des conseils et des subventions financières à ceux qui souhaitent créer des parcs de skate dans des zones à faible revenu. Sa fondation a contribué à la création de plus de 400 parcs de skate et a donné plus de 3,5 millions de dollars.

 

En 2009, Tony Hawk a été intronisé au Temple de la renommée du skateboard à Simi Valley, en Californie.

 

TOMMY GUERRERO

 

 

Tommy Guerrero

 

Tommy Guerrero a grandi à San Francisco, en Californie, où il a appris à patiner sur les collines, les rues et les trottoirs, au lieu des piscines et des rampes. Il a pris le terrain plat ollie mis au point par Rodney Mullen et l'a étendu en surmontant les obstacles qui bordent ses rues escarpées, en découpant des lignes tridimensionnelles dans les rues de San Francisco.

 

Le skateboard cherchait une nouvelle direction qui permettrait à ses millions de nouveaux fidèles de se sentir membres de la culture du skate qu'ils ont vue dans les vidéos de Powell-Peralta. Il devait avoir un terrain accessible et ne pas avoir un niveau de compétence si élevé que cela dissuaderait les débutants en skate. Le moment était venu et le paradigme du patin a commencé à passer du patinage vertical au patinage de rue, et Tommy était là avec les marchandises à la pointe de la nouvelle direction du patinage.

 

Lorsque Thrasher Magazine a pris conscience du changement d'orientation du patinage, il a sponsorisé le premier concours de patinage de rue, que Tommy a remporté. Ce concours et ceux qui ont suivi ont créé une nouvelle résonance et un enthousiasme qui ont une nouvelle fois transformé le secteur, et ont obligé de nouveaux Pros et de nouvelles entreprises à représenter cette nouvelle direction du street skating.

 

Tommy était un véritable pionnier du patinage de rue et incarnait le patineur de rue moderne. Même s'il n'était pas aussi expérimenté que les membres les plus expérimentés de la brigade, il était temps pour lui de devenir professionnel et d'obtenir son propre deck de modèles professionnels. Le nouveau marché créé par les membres les plus anciens de la brigade le réclamait. Ainsi, Guerrero a été l’un des premiers à adopter un modèle de rue pro.

 

En 1986, basé sur une décoration de capot de voiture, Kevin Ancell a créé un "Dagger" V-8 pour Tommy avec une bordure de chrome et de roses, enveloppant les rails du pont pour une sensation de lowrider. Le jeu de Tommy a été un succès et, pour son deuxième modèle, ce concept a été mis à jour par Vernon Courtlandt Johnson (VCJ) à la version plus connue de la Flaming Hot Rod Dagger reproduite ici. Le modèle pro de Tommy est devenu très populaire au fur et à mesure que le street skating décollait, remplaçant complètement le roller vert à la fin des années 80.

 

Au début des années 1990, le patinage de rue était devenu le nouveau centre du patinage. Tommy et Jim Theibaud (un autre amateur de Powell-Peralta) ont quitté The Bones Brigade pour former Real Skateboards et Deluxe Distribution, qu'ils exploitent encore avec succès à ce jour.

 

Tommy est également reconnu pour sa qualité de musicien et de guitariste talentueux. Il a été reconnu par le magazine Rolling Stone et a produit 7 albums et un certain nombre de singles acclamés. Tommy joue également avec un groupe appelé Blktop Project qui inclut Chuck Treece et Ray Barbee. Tommy Guerrero vit toujours dans la région de la Baie et a un enfant.

 

 

STEVE CABALLERO

 

 

Steve Caballero

 

Steve Caballero est originaire de San Jose, en Californie et a rejoint la Bones Brigade en 1979, après avoir été découvert par Stacy Peralta lors d'un concours tenu au skatepark de Winchester. Steve est devenu professionnel en 1980 et a été élu recrue de l'année. Lors de la finale d'un concours de planche à roulettes à Upland, en Californie, Steve a dévoilé sa manœuvre signature, la Caballerial, un air ollie à 360 ° au-dessus du bord d'une piscine ou d'une rampe. Le CAB a dirigé le circuit du concours pendant plusieurs années après cela, poussant de nombreux membres actuels et futurs de la Bones Brigade à innover.

 

Le premier modèle pro Powell-Peralta de CAB comportait un dragon illustré par Vernon Courtlandt Johnson (VCJ) et inspiré par un schéma conceptuel fourni par Steve lui-même, présageant peut-être de son récent succès dans le monde de l'art, où il a participé à de nombreuses expositions artistiques avec ses peintures originales.

 

 

Steve a suivi les nombreux virages et changements du patinage de manière suffisamment souple pour se réinventer encore et encore au cours de ses 35 années de carrière. Personne dans l’industrie n’a eu autant de succès au cours de cette longue période, ni n’a conservé son sponsor initial. Il est membre de Powell-Peralta depuis 1979, faisant de Steve le skateur professionnel le plus fidèle de tous les temps. En plus d'être l'un des praticiens les plus célèbres du skateboard, Steve a également eu une carrière en tant que: musicien de rock, faisant partie du groupe The Faction; un photographe de skate, publié dans des magazines de skate; un peintre qui expose actuellement ses peintures à des expositions artistiques plusieurs fois par an; un pilote de motocross, récemment sponsorisé par Honda; collectionneur d'objets culturels pop au fil des ans; un chrétien dévot, témoignant avec des camarades patineurs et des amis; et un mari et père, mentor de ses trois enfants.

 

L'année 2012 marque le 20e anniversaire de la signature de son modèle pro, The Half Cab. Elle est considérée comme l’un des modèles de chaussures les plus durables et les plus copiés du skateboard. Steve a également été l’un des premiers patineurs à être parrainé par un fabricant de chaussures. Il a mis au point une formule de réussite financière qui se poursuit encore de nos jours.

 

L’ACR continue de patiner, de concourir et de gagner des concours de patinage de maîtres dans le monde entier, de jouer de la musique avec ses amis et de générer des peintures pour ses fans d’art. Steve a de nombreux modèles professionnels avec Powell-Peralta Skateboards et continue à vivre dans la région de San Jose, Californie, avec son épouse Rachael. Steve est sponsorisé par Powell-Peralta, VANS, Independent Trucks, Bones Bearings et Jimmy'z.

 

En 2010, Steve Caballero a été intronisé au Temple de la renommée du skateboard à Simi Valley, en Californie.

 

RODNEY MULLEN

 

 

Rodney Mullen

 

Rodney a grandi en Floride, où il a appris à faire de la planche à roulettes à l'âge de 10 ans. Au fur et à mesure de sa progression, il est devenu complètement obsédé par le patinage et a développé une chaîne novatrice de nouvelles figures orientées freestyle, complètement par lui-même. Cela a attiré l'attention de Tim Scroggs, l'un des tout premiers membres de la brigade Bones, également de Floride. Tim a demandé à Stacy Peralta, son chef d’équipe et son mentor, de regarder Rodney, ce qui l’a immédiatement intégré à l’équipe amateur en 1980.

 

Toujours à la demande de Tim Scroggs, Stacy et George ont emmené Rodney en Californie pour le prochain grand concours de style libre à Oceanside, où il a battu Steve Rocco pour prendre la première place. Au cours des 10 années suivantes, il n'a été battu qu'une fois. Rodney attribue une grande partie de son originalité à son isolement sur la ferme de sa famille, ce qui lui a permis de se consacrer entièrement au développement de nouvelles astuces dans l'intimité de son propre domaine de pratique et sans aucune influence de ses concurrents. Lorsqu'il participait à des compétitions, il abandonnait ces nouvelles astuces, effaçant sa concurrence.

 

En tant que premier patineur à avoir adapté le style ollie d'Alan Gelfand au flatland, Rodney Mullen est le parrain du patinage de rue moderne. Ollie de Rodney, Flat, avait des années d’avance sur l’industrie et le sport. Il a donc décidé d’utiliser ce nouveau levier pour amener le monde du skate dans la troisième dimension. Il a fallu près de sept ans aux patineurs pour commencer à appliquer son ollie de flatland dans les rues et l’utiliser pour monter et redescendre sur des objets, mais lorsqu’il en est ainsi, le patinage de rue était né, changeant le skateboard pour toujours.

 

Bien que le freestyle n’était pas un style de patinage très populaire, son incroyable créativité et ses prouesses au niveau des compétitions lui demandaient d’avoir son propre deck pro freestyle. Le surnom de Rodney en Floride était Mutt, ce qui a conduit à son premier graphique pro deck d'un chien robotique. Pour son deuxième modèle pro, la société a décidé d’utiliser le thème populaire «crâne et os». En 1986, Vernon Courtlandt Johnson (VCJ) a illustré un squelette de style libre sur un échiquier, faisant tournoyer une couronne en reconnaissance de son incroyable série de victoires. Cette conception réussie a duré jusqu'en 1989 et serait le dernier modèle Mullen produit par Powell-Peralta.

 

La révolution du style de rue a permis à de nombreuses petites entreprises de se concentrer sur ce nouveau paradigme du skate. Sentant cela, Rodney quitta Powell-Peralta pour fonder World Industries avec Steve Rocco en 1990. Une décennie plus tard, lui et Steve vendirent leur entreprise pour réaliser un joli bénéfice.

 

En 2000, Rodney Mullen a fondé et conçu Tensor Trucks. Il est un pro pour presque planches à roulettes, a une roue Pro avec des roues BONES, skate encore presque tous les jours, continue à développer de nouveaux tricks.

 

STACY PERALTA

 

 

Stacy Peralta

 

En 1977, Stacy Peralta était une championne de planche à roulettes âgée de 20 ans avec le modèle de planche à roulettes le plus vendu au monde. Reconnu comme étant le pro le plus fluide, il a joué dans des films et a parcouru le monde en tant qu'ambassadeur du skateboard. Malheureusement, des réalisations comme celle-ci ont muté de manière hideuse lors du transfert à l'extérieur de la bulle de planche à roulettes et un adulte se consacrant à une lubie pour enfants lui a valu un appât pour rire de ses pairs.

 

"Le skateboard était considéré aussi trivial que le pogo-stick", explique Stacy. "Je pense parfois à quel point mes parents étaient remarquables parce que si mon fils passait la majeure partie de sa journée à conduire un pogo-stick, je m'inquiéterais pour lui."

 

Le fait que Stacy ait encaissé des chèques mensuels de plus de cinq centimes ait peut-être changé le point de vue de ses parents, mais il a rapidement mis un terme à cela. Une carrière de patineur professionnel typique des années 1970 imitait un feu d'artifice: exploser, exploser et tomber en éclaboussant. Naturellement, la plupart des professionnels ont roulé le plus longtemps possible, mais Stacy a renoncé aux planches à roulettes de Gordon & Smith et s’est associé à l’ingénieur George Powell pour créer leur propre marque, Powell Peralta, en 1978. Aucun autre professionnel n’avait tiré le frein propre carrière et il a confondu les fans sans fin. Ne voulant pas éclipser la jeune équipe qu'il a recrutée, Stacy a refusé de se faire un modèle pro sur Powell Peralta, mais a néanmoins remporté le titre de patineur de l'année du magazine SkateBoarder en 1979. Officiellement à la retraite, Stacy s'est étonné en profitant de pouvoir nourrir son équipe encore plus carrière. Et il a donné un coup de pied au cul Stacy avait un instinct sans pareil pour trouver des talents cachés, ignorant toujours des choix évidents pour recruter des patineurs crus et "étranges" basés sur la personnalité plutôt que sur des talents physiques évidents. Steve Caballero a été choisi après s'être classé cinquième d'un concours. Après avoir manqué un tour, le visage plein de dégoût de Tony Hawk attira l'attention de Stacy. Il a reconnu que la précision technique de Rodney Mullen provenait d'un désir de contrôler quelque chose dans sa vie déchirante.

 

En 1983, Stacy avait choisi une équipe qui dominait les compétitions et créait de toutes nouvelles méthodes de patinage. Mécontents de la façon dont les magazines couvraient la brigade, Stacy et la cohorte Craig Stecyk III les ont contournés avec des magnétoscopes dernier cri et ont créé une nouvelle arme de propagande. Après avoir congédié le non-patineur qu'il avait embauché pour diriger, Stacy s'est lui-même entraîné sur le tas et a créé ce qui était essentiellement un film à la maison sur le film de Powell Peralta. La vidéo de la brigade Bones était la première vidéo de skateboard et elle a immédiatement réorganisé les priorités des médias de skate. S'attendant à des ventes modérées d'environ 300, elles se sont vendues cent fois plus importantes et ont permis d'accroître la part de marché de Powell Peralta. Future Primitive: Bones Brigade Video 2, sorti en 1985, est souvent qualifié de "meilleur" vidéo de skateboard jamais produit. À la différence du scénario linéaire simple et de la collection d’astuces de BBVS, Primitive s’est mariné dans une sous-culture du patinage. Les patineurs sortent des égouts, remontent les ruelles et creusent des fossés délabrés. Primitive se détourna de manière significative du courant principal. Les jours de désir d'acceptation étaient révolus et la brigade se réjouissait de la position ointe du patinage en tant que cafards des sports traditionnels alors qu'ils patinaient dans un paysage apocalyptique.

 

Stacy a réalisé une série de vidéos réussies qui ont culminé en 1987 avec le festival de fromage bien-aimé The Search for Animal Chin, une ambitieuse histoire de recherche du menton évasif par la brigade. (Pensez à un porno des années 1970 avec du skate au lieu du sexe. La qualité d'acteur était à peu près la même chose.) Le skating a été bombardé trois ans plus tard et Powell Peralta s'est écrasé et a brûlé. Stacy avait réuni l'équipe la plus performante de la planche à roulettes pendant une décennie - des années de chien en termes de planche à roulettes. L’influence de l’équipe en matière de domination du concours, d’astuces progressives et de marketing n’a jamais été égalée. Après avoir quitté Powell Peralta, Stacy a poursuivi ses aspirations cinématographiques, finissant par écrire des scénarios de longs métrages et en devenant un réalisateur primé.

 

GEORGE POWELL

 

 

George Powell

 

La première fois que George Powell a vu une planche à roulettes, ce n'était pas une planche à roulettes. "J'ai vu quelqu'un chevauchant deux par quatre près de la plage et je suis rentré chez moi pour en construire un pour moi-même", explique George. Au milieu des années 50, il n’existait pas de planches à roulettes disponibles dans le commerce, mais la génération OG avait mis le feu aux poudres avec des projets de bricolage comprenant des chutes de bois et des patins à roulettes mutilés.

 

Dix ans plus tard, George était marié et étudiait en génie à Stanford. Il n'avait pas roulé depuis des années, mais avait encaissé ses carnets de timbres de premier ordre pour deux planches à roulettes produites commercialement. Lui et sa femme ont fini par brûler en roulant sur le campus et ont mis les panneaux en veille.

 

Une décennie plus tard, George a transmis sa planche à roulettes à son fils, qui s’est rapidement plaint que sa relique n’ait rien à envier aux nouveaux modèles équipés de roues en uréthane. En tant que scientifique expérimenté, George a effectué des recherches sur les nouveaux ponts en matériaux et en matériaux composites et a mis en place un laboratoire de recherche et développement à faible loyer dans son garage et a commencé à cuire des prototypes de roues dans son four. Son travail quotidien concernait l’industrie aérospatiale et il utilisait son approche de haute technologie pour fabriquer des ponts à revêtement d’aluminium et les premières roues à double radiale appelées "Bones" en raison de leur rare couleur blanche.

 

George a utilisé Powell Skateboards avec un succès modéré jusqu’à ce que l’un des plus célèbres patineurs de l’époque l’appelle au hasard en 1978. Stacy Peralta et George avaient déjà parlé à plusieurs reprises et le patineur avait toujours été impressionné par le produit de Powell. L'ingénieur a également apprécié le pouvoir de marketing fourni par le patineur vedette. "J'étais designer - je ne connaissais pas beaucoup de patineurs", déclare George. Ils ont formé Powell Peralta et chacun possédait son propre côté de la pièce de la société. Craig Stecyk et son groupe de créateurs, Craig Stecyk, ont abordé le marketing en produisant rapidement des publicités artistiques et sardoniques qui ne ressemblent à rien du skateboard. George s'est accroupi et s'est concentré sur l'amélioration du produit de patin. Powell Peralta a trouvé sa foulée au mauvais moment. "Stacy venait d'introduire le concept de la Bones Brigade", explique George, "nous avions des roues et des ponts de très haute qualité, puis le marché venait de mourir. Nous sommes allés à zéro. Nous appelions les magasins pour obtenir des commandes et ils disaient qu'ils s'en allaient. hors des affaires. "

 

Powell Peralta a surmonté la dépression jusqu'à ce qu'une nouvelle génération découvre le skateboard au milieu des années 80. Les ventes ont culminé en 1987, atteignant 27 millions de dollars par an, mais à la fin de la décennie, le paysage avait changé et la société emblématique avait absorbé de nombreuses blessures presque mortelles. Stacy et la plupart des membres de la brigade Bones sont partis, mais George a réorganisé son activité et a ramené ses sociétés de la faillite en reprenant son objectif initial consistant à améliorer les composants de skateboard standard. Aujourd'hui, les roues Bones Bearings et BONES font partie des marques les plus fortes et les plus respectées dans le domaine du skateboard.

 

Bones Brigade
Écrivez le premier commentaire...
Laisser un commentaire