Gustavo Ribeiro sacré champion du monde 2022 de Street League Skateboarding

À Rio de Janeiro, au Brésil, Gustavo Ribeiro a remporté le championnat du monde Super Crown de Street League Skateboarding (SLS) 2022.
Le skater portugais a remporté la finale avec 27,9 points, laissant Braden Hoban (27,7 points) et Chris Jolin (27,2 points) sur le podium aux deuxième et troisième places, respectivement.

Ribeiro a remporté son premier titre SLS à l'Arena Carioca 1, le circuit de patinage de rue professionnel le plus prestigieux.

"Ce résultat reflète tout mon travail acharné", a déclaré le joueur de 21 ans.

"Nous devons toujours croire. Personne ne peut nier ce que dit l'esprit. Cela représente le triomphe de croire que ses rêves peuvent se réaliser."

"J'étais tellement stressé que je voulais juste me détendre et me détendre. J'espérais juste que mes astuces fonctionneraient, et je n'arrive toujours pas à croire que je l'ai fait."

Gustavo Ribeiro a dominé la saison 2022 de Street League Skateboarding | Photo: SLS

Une réalisation historique
Après avoir facilement survécu à la coupe précédente, le coureur de Cascais s'est qualifié pour la finale décisive à huit.

Ribeiro a commencé la saison avec une troisième place à Jacksonville, suivie d'une septième place à Seattle et d'une victoire à Las Vegas.

Gustavo Ribeiro, devenu professionnel à 19 ans, a représenté le Brésil aux Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo.

Le maladroit a terminé huitième lors de la toute première apparition olympique du skateboard malgré une luxation de l'épaule lors de la finale.

Rayssa Leal a remporté la Street League Skateboarding Super Crown pour les femmes.

Dans le match, la centrale brésilienne et vice-championne olympique de Tokyo 2020 a battu Funa Nakayama, Momiji Nishiya, Poe Pinson et quatre autres athlètes.


Championnat du monde Super Crown de skateboard Street League 2022 pour hommes

1. Gustavo Ribeiro (POR) 27,9
2. Braden Hoban (États-Unis) 27,7 
3. Chris Jolin (États-Unis) 27.2 

Femmes : Rayssa Leal (BRA) 21,1, Funa Nakayama (JPN) 20,8 et Momiji Nishiya (JPN) 19,2.

Rookery
Écrivez le premier commentaire...
Laisser un commentaire