Comment fabriquer un "skate rack"

Comment fabriquer un Skate rack (DIY)

 

L'été arrive bientôt et skater à l’extérieur recommencera à occuper nos temps libres. C'est aussi le retour des planches et de l'équipement qui traine souvent un peu partout dans la maison ou dans notre chambre. Bref, on a tous intérêt à s'organiser d'une façon plus esthétique et pratique. Cette semaine, on vous présente les étapes pour réaliser votre propre DIY skate rack. Cette solution simple et pas chère permet de bien exposer et ranger son équipement.

 

Le plan, qui est disponible en PDF, présente un petit projet printanier. En fabriquant votre propre skate rack rapidement et facilement, vous allez mettre un peu d'ordre dans vos choses! Le matériel nécessaire pour réaliser ce projet est accessible dans toutes les quincailleries. Libre à vous d'être créatif et de laisser aller le génie en vous pour le modifier ou l’améliorer.

 

Ce rack est idéal pour toute sorte de planches, du simple deck au complete en passant par les cruisers et les Pennyboards. Le support est simple à fabriquer et à installer. Vous pouvez aussi modifier quelques mesures et y ajouter un snowskate, un longboard, un wakeboard ou même un surf! Nous avons choisi ce type de rack, car il met l'accent sur les graphiques des decks, ce qui permet de voir le beau côté des boards et en fait un idéal pour votre chambre, votre garage ou votre man cave. Vous serez toujours prêt à prendre un board et partir pour une sesh, un jam ou une late night ride.

                                                                                                                                  

Commençons par préparer nos outils et notre matériel. Vous aurez besoin de :

 

  • Une paire de lunettes de sécurités;
  • Un plan de fabrication (PDF disponible pour téléchargement);
  • Un crayon à mine et une efface;
  • Un ruban à mesurer;
  • Une scie (préférablement à onglet ou scie ronde);
  • Une perceuse ou tourne vis si vous êtes motivé;
  • Un paquet de vis à bois #8 X 1-1/2 po;
  • Un paquet de vis à bois #8 X 2-1/2 po;
  • Un 2" x 3" d'une longueur de 8 pieds;
  • Deux planches de 1" x 6" d'une longueur de 8 pieds;

 

* Idéal, mais pas obligatoire :

  • Un trust finder;
  • Un niveau à bulle.

 

 

 

Étapes de fabrication :

 

Étape 1:

Tracer et découper tous les morceaux tel qu’indiqué sur le plan.

 

Étape 2:

Assembler le cadre à partir des 1" X 6" découpés en utilisant les vis #8 X 1-1/2 po.

 

Étapes 3:

Ajouter les supports en angle tel qu’indiqué, en s'assurant qu'ils sont bien alignés et au même niveau de chaque côté.

 

Étape 4 :

Maintenant que le rack est assemblé, il ne reste plus qu'à l'installer où vous voulez. Utiliser le trust finder pour trouver la position des montants d'un mur et visser les vis #8 X 2-1/2 po. Si possible, utiliser un niveau à bulle et mettre le support à niveau.

 

Voilà 5 étapes qui vous permettront de fabriquer un magnifique rack pour accrocher vos planches et votre gear. Vous pouvez ajouter des crochets, c'est toujours pratique pour suspendre vos casquettes, manteaux, vestes et hoodies.

 

Avant d'accrocher vos planches, la dernière chose qui vous reste à faire c'est de choisir votre décoration par exemple, une peinture ou du vernis. Personnellement, j'ai choisi de garder le bois et de mettre quelques collants, dont ceux de la boutique Rookery et des casquettes. Libre à vous de laisser allez votre imagination. En terminant, soyez créatif, soyez original, mais surtout soyez prudent.

Luc Saucier
Écrivez le premier commentaire...
Laisser un commentaire