Apprendre des tricks à l'aire YouTube avec Sewa

Apprendre des tricks à l'aire YouTube avec Sewa

           

La visibilité des skateurs passe beaucoup par les réseaux sociaux et certains pros utilisent abondamment la plateforme YouTube pour se faire connaitre et propulser leur popularité. Plusieurs d'entre eux possèdent leur propre channel. C'est le cas de Sewa Kroetkov. Le 23 février dernier, il nous offrait sa toute première vidéo de trick & tips intitulée Sewa Kroetkov| How To Frontside Flip. Dans cette vidéo, il nous partage son savoir-faire pour un de ses tricks signature.

Thumbnail du vidéo How to Frontside Flip source: Instagram sewakroetkov

 

L'athlète néerlandais né en Russie le 31 août 1990 a d’abord connu du succès du côté de l'Europe, avec une première victoire au European Game of SKATE en 2010. Son succès l'a ensuite suivi de ce côté-ci de l'océan, en y remportant plusieurs places sur les podiums des contests allant du Red Bull Manny Mania - Pro Contest aux Battle at the Berrics en passant par le Dew Tour. Sa plus récente parution date de l'an dernier au BATB 11 où il défaisait Tom Asta pour s'emparer de la troisième place de la compétition. On remarque que la plupart de ces concours s'effectuent sur un flatground, où les flip tricks sont à l'honneur. C'est dans cette discipline que Kroetkoev excelle. Il nous le démontre bien dans sa vidéo YouTube de tips and tricks.

 

L'ex-visage de la compagnie Blind Skateboards, qu'il a quitté en juillet 2018 après avoir ridé pour l'équipe pendant près de 10 ans; Kroetkov a tout récemment commencé à publier davantage de vidéos sur son nouveau channel YouTube https://www.youtube.com/SewaKroetkov . La mise en ligne massive de vidéos est sans doute pour propulser sa popularité auprès de ces fans sur les réseaux sociaux. Il nous a tout d'abord proposé quelques courts clips dans lesquelles on peut le voir performer. L'athlète a décidé de changer ses méthodes et il nous offre maintenant des vidéos avec plus de contenu, en commençant par montrer son set up de planche et la préparation de son équipement. Il nous rappelle ses talents en publiant des compilations de ses meilleurs flips. La fin de semaine dernière, Sewa nous a offert la gracieuseté de son tout premier vidéo de trick & tips. Dans cet épisode, il décortique les aspects de son réputé frontside flip et nous donne ses trucs pour bien le maîtriser.

Frontside Flip au-dessus d'un canal à Amsterdam source: Instagram sewakroetkov

 

Pour filmer et éditer ses nouvelles vidéos, le skateur fait appel à Jorge Hernandez de unprvlgd media qui est reconnu pour avoir travaillé avec plusieurs skateurs tels que Tiago Lemos, Carlos Ribeiro et Joey Brezinski. Avec cette équipe, les vidéos qu'ils nous présentent sont d'une excellente qualité et le montage sonore et visuel est franchement réussi. Souhaitons que Kroetkov continu à nous partager ce genre de contenu et qu'il pourra continuer à satisfaire ses commanditaires. On parle entre autres de RedBull Skate, MOB grip, Ricta, Andalé Bearings, Venture et GoPro.

 

Sewa restera sur la scène des compétitions et livrera sans doute d'autres belles performances. Laissons-nous le plaisir de le découvrir en suivant ses activités sur son channel YouTube et sur les réseaux sociaux.

 

De nos jours, plusieurs marques ou athlètes partagent beaucoup de contenu en ligne. On parle entre autres du channel Ride, de l'athlète Nyjah Houston, de Thrasher Magazine, de Nike SB, de Primitive skateboard et bien plus encore.

 

Entre temps, cette nouvelle vidéo de Sewa est l'outil parfait pour perfectionner son frontside flip avant le retour des jams Rookery du mercredi.

 

 

Luc Saucier

Luc Saucier
Écrivez le premier commentaire...
Laisser un commentaire