5 indispensables à avoir toujours dans son sac.

5 éléments essentiels à garder dans ton sac de skate

 

Les belles journées d’été sont à nos portes. Tu auras peut-être envie d’aller explorer différents skateparks de la région ou même un peu plus loin. Ici à St-Jean, avec le Rookery à quelques poussées du skatepark du vieux, on est gâté. C’est facile d’aller faire un petit tour dès qu’il te manque quelque chose. Ailleurs, tu risques de devoir te déplacer davantage pour trouver ce qu’il faut pour te dépanner. Devoir arrêter ta session parce qu’il te manque une clé pour tes bolts, c’est ordinaire. Surtout si tu as déjà fait de la route pour te rendre dans ce nouveau skatepark dont tu as entendu parler. Mieux vaut prévenir que guérir, surtout quand ça implique peu de préparation et de coût. Puis si tu te dis qu’il y a toujours quelqu’un pour te dépanner au skatepark, moi je te dis pourquoi ne pas devenir celui qui peut dépanner les autres ? Voici donc cinq éléments essentiels à conserver dans ton sac pour être prêt à faire face à plusieurs petits irritants.

 

Un outil polyvalent

Avec un outil du genre, un skate tool, tu peux faire les ajustements nécessaires sur ton skate. C’est très pratique et c’est certain que ça va te servir. C’est sûr que si ton père est du genre à collectionner les outils à la maison, tu peux probablement trouver tout ce qu’il te faut ajouter à ton sac dans son inventaire. C’est ce que j’ai fait il y a des années et ces outils me suivent encore aujourd’hui. Crois-moi, rider avec un truck lousse parce que tu ne peux pas serrer tes vis, ça fait une différence. Puis tant qu’à devenir un pro de la prévention, tu peux garder des veilles pièces dans ton sac quand tu changes pour du neuf. Ça pourrait servir à quelqu’un.

 

Voici le lien pour voir ce que la boutique a en stock:

https://www.boutiquerookery.com/fc/search/tool/

 

 

Des lacets

Les souliers de skate sont voués à s’user. Mais si tes sessions ne sont pas si fréquentes et pas trop intenses, tu pourras étirer la vie de tes souliers. Les lacets par contre ne pourront pas durer aussi longtemps. En frottant sur le griptape, ils s’usent très rapidement. Je me débrouille souvent en rattachant mes lacets avec un ou des nœuds mais éventuellement ils rendent l’âme c’est certain. À ce moment, je suis content d’avoir mis des lacets dans ton sac. Tu aimais moins la combinaison de couleur de la deuxième paire de lacets qui venait avec tes shoes ? Pour continuer ta session et rentabiliser ton déplacement, le look n’est pas la priorité.

 

De la wax

On ne peut pas réinventer la roue. Pour des grinds qui s’étirent et des slides qui ont l’air de se faire sans effort, la cire aide beaucoup. Là-dessus, chacun a se petite préférence. Une chandelle, de la paraffine, de la wax spécifique pour le skate, ça dépend des goûts. Peu importe ce que tu choisis, c’est tellement peu dispendieux que ça vaut la peine d’en garder dans ton sac. Puis rappelle-toi que tu peux d’abord waxer ton skate et quand tu le fais sur un rail ou un ledge, c’est une bonne idée de demander l’approbation des locaux si tu n’es pas un habitué de la place. Je place justement un petit rappel sur des principes de base à respecter dans un skatepark.

 

https://youtu.be/MKhD1U-Kwew

 

De l’eau

La plupart des nouveaux skateparks sont bien pensés et différentes commodités ont été prévues à proximité. Il y a donc des bonnes chances que tu puisses compter sur un accès facile à de l’eau. Ce n’est tout de même pas le cas partout. Il est toujours mieux de partir avec une bouteille bien remplie. Personnellement, j’y vais toujours simplement avec de l’eau mais l’essentiel est de s’hydrater. Je ne veux pas lancer un débat sur les boissons sucrées ici ! Puis pour les longues sessions, c’est une bonne idée de prévoir aussi quelque chose de à manger.

 

Un chandail de rechange

Si tu fais un petit tour rapide au skatepark local, tes plans pour la suite sont probablement déjà faits. Mais si tu es libre pour la journée, tu auras peut-être des propositions pour la suite et si tu es dans une nouvelle ville tu voudras probablement continuer à explorer. À ce moment précis, tu seras content d’avoir un chandail qui n’est pas imbibé de sueur, sale, troué ou même tout ça. Profite de l’occasion pour montrer ton nouveau shirt Rookery et représenter fièrement ton shop de St-Jean à l’extérieur.

 

 

Voilà ce que je te conseille de toujours garder dans ton sac. Peu importe à quel spot tu te retrouveras, si tu as ton sac tu seras prêt à régler différents problèmes. J’ai toujours aimé être prévoyant quand je m’en vais pour une session. J’ai quand même fait des oublis dans le passé mais j’ai appris de mes erreurs. C’est pour ça que je partage mes conseils. Maintenant en cas de pépin, je peux rapidement retourner à l’essentiel, le skate, et tu pourras en faire de même.

 

Puis pour terminer, je prends pour acquis depuis le début que tu as un bon sac mais si ce n’est pas le cas, c’est plus pratique qu’un sac d’épicerie et il y en a des beaux au Rookery !

 

Bonne préparation et bonne session !

 

Mathieu Corriveau

Mathieu Corriveau
Écrivez le premier commentaire...
Laisser un commentaire